Des outils pour que le monde change d’orientation

Le lancement des outils life designing

Jennifer Vignaud vous présente aujourd’hui les outils life designing sur lesquels elle travaille depuis plus de 10 ans.

Ces outils permettent concrètement d’accompagner les jeunes dans la création de métiers riches de sens pour eux et pour le monde.

Des centaines d’études scientifiques, des années sur le terrain, des rencontres avec des acteurs de l’orientation et de l’insertion professionnelle ; le tout matérialisé en un coffret pédagogique et un carnet.

Plus de 600 cartes, 60 utilisations proposées dans  le coffret et plus de 90 ressources disponibles dans le carnet illustré. Des outils testés et validés !

L’objectif de ce format étant de s’inviter durablement dans les écoles, les classes, les familles et les entreprises et d’insuffler de manière ludique cette démarche d’orientation durable.

Ce coffret permet aux enseignants et aux acteurs de l’orientation et de l’insertion d’aider les jeunes à se poser les bonnes questions pour se construire un métier en adéquation avec leurs natures profondes et d’identifier comment ils peuvent être une solution pour le monde.

6 étapes clefs d’accompagnement 

Le coffret pédagogique et le carnet permettent d’accompagner l’individu à travers 6 étapes clefs :

  • Vie: Cette étape permet au jeune d’identifier les atouts de son histoire et de prendre conscience de sa singularité.
  • Talents : Cette deuxième étape permet de découvrir les sources d’enthousiasme de l’individu, et donc d’identifier sa valeur ajoutée.
  • Sens :L’objectif est ici de remettre le sens au cœur du travail et de permettre au jeune de prendre conscience de ses véritables priorités et de ses leviers de motivation intrinsèque.
  • Enjeux : Le jeune est ici invité à identifier les besoins du monde qui lui donnent envie d’agir et ainsi identifier comment être une solution pour le monde en étant lui-même.
  • Métiers : Cette étape répond à la question « Que fais-tu ? » et permet au jeune de créer un métier en adéquation avec sa nature et les besoins du monde. L’objectif est ici de faire émerger des projets d’intrapreneuriat ou entrepreneuriats de sens.
  • Permactions :Cette dernière étapes donnent les clefs d’actions durables inspirée de la nature et de la permaculture du travail.

Des résultats exceptionnels 

Les résultats de cet accompagnement :

  • Émergence de projets d’intrapreneuriat et entrepreneuriat de sens
  • Une diversité de solutions pour le monde
  • Plus d’épanouissement, de motivation et d’engagement des jeunes.
  • Plus de résilience, de créativité
  • Démarche testée et expérimenté avec des universités, des agences Pôle emploi, des lycées, jeunes et acteurs de l’orientation… etc

Mobiliser une génération entière 

Aujourd’hui nous souhaitons diffuser ces outils à grande échelle afin de mobiliser une génération entière autours de enjeux environnementaux, sociétaux et économique auxquels le monde est confronté. ,

Ces outils permettent concrètement de construire une nouvelle approche du travail afin de changer le monde.

C’est un outil incontournable pour tous les acteurs de l’orientation et de l’insertion professionnelle, pour les lycées, les agences Pôle emploi, les enseignants, les formateurs, les entreprises et les parents.

Aidez-nous à rencontrer les personnes clefs et construisons ensemble l’orientation de demain dont le monde a besoin.

Plus d’information sur le coffret et sur le carnet

Bénéficiez de notre offre de lancement jusqu’au 14 décembre 2019

Humean by Jennifer Vignaud

Centre de ressources, consulting et formation spécialisé en Life designing, orientation durable, bien-être professionnel et permaculture du travail, développé par Jennifer Vignaud.

Catégories

Recevoir la Newsletter mensuelle