“Aimez votre travail : un peu de temps et d’énergie pour l’autre.”

Encore une belle conférence de Simon Sinek. En voici un bref résumé :

Ne pas aimer son travail a beaucoup plus de conséquences que nous pouvons l’imaginer. Des études ont démontré que quand nous n’aimons pas notre travail, nous ne faisons pas attention aux autres, nous nous sentons alors seuls, et la solitude à son tour augmente les risques de maladies… Donc ne pas faire ce que l’on aime tue ! Rien que ça !

Le sentiment d’épanouissement professionnel (et personnel) vient du fait de faire des choses pour l’autre. De donner de son temps et de son énergie pour le bien-être des autres. Hélas l’argent a bouleversé ce rapport naturel entre les êtres humains.

Il est aussi important d’avoir confiance en soi pour pouvoir aider les autres. Cela devrait être le rôle de nos écoles et du management. Ils devraient nous aider à réaliser notre propre valeur, ce que nous savons faire plutôt que de critiquer ce que nous ne savons pas faire.

Si je fais attention aux autres, à leur tour ils seront plus altruistes. La solidarité est contagieuse.

Alors faites des petites choses pour les autres… un peu de temps et un peu d’énergie… cela vous rendra en plus très heureux.

Humean by Jennifer Vignaud

Centre de ressources, consulting et formation spécialisé en Life designing, orientation durable, bien-être professionnel et permaculture du travail, développé par Jennifer Vignaud.

Catégories

Recevoir la Newsletter mensuelle