Savourez le chemin vers vos rêves…

Quels sont ces rêves qui vous donnent le sourire ? Quels sont ces objectifs qui vous donnent l’envie de réussir ? Quels sont ces buts qui vous donnent tant d’énergie ? Quelles sont ces utopies qui vous font déplacer des montagnes ?

Regardez tout ce que vos rêves vous permettent de faire… ne regardez pas seulement le fait de les atteindre ou pas… là n’est peut-être pas l’essentiel…

Telle une plante qui pousse pour atteindre le soleil… Elle croit, elle grandit, elle tend VERS le soleil… C’est cet objectif qui lui permet de pousser, qui lui donne son énergie et sa direction de vie…

Pourtant elle ne l’atteindra jamais… Mais cette direction lui permettra de croitre, de faire de magnifiques fleurs et d’offrir ses plus beaux fruits au monde…. C’est ici que se trouve la réussite… c’est sur le chemin que se trouve le bonheur.

Le soleil représente cet objectif absolu que nous avons tous en nous (qu’il nous faut trouver si nous ne l’avons pas encore identifié)… Ce rêve qui nous donne un cap dans la vie et qui nous donne l’énergie d’avancer…

Après avoir trouvé cette direction, l’important est de savourer chaque pas que nous réalisons. Ce qui compte c’est le chemin, non pas l’objectif en soi.

Quand une plante pousse, elle n’échoue pas… pourtant, elle ne touche pas le soleil… son épanouissement se trouve sur son chemin…

Savourez chaque pas qui vous rapproche un peu plus chaque jour de vos rêves… Réaliser un pas, c’est déjà réussir… Ce qui compte c’est d’avancer… de pousser… de grandir… de fleurir… de faire des fruits… de les offrir…

« Ne laissez pas vos rêves de demain vous empêcher de profiter de vos pas d’aujourd’hui… »

 

 L’outil associé : « Savourer le chemin »

10 minutes pour apprendre à changer de regard sur l’accomplissement de vos rêves.

1) Identifiez vos deux objectifs principaux dans la vie, vos moteurs. (cf outils « Que veux-tu ? »)

2) Pour chaque objectif, notez tout ce qu’il vous a permis de réaliser et vous permet encore de réaliser aujourd’hui.

3) Prenez le temps de méditer sur cette liste pour vous rendre compte de tous les bénéfices de ce rêve dans votre vie. Faites cet exercice aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que vous profitiez de ce chemin sur lequel vous êtes.

Pour aller plus loin, je vous invite à participer à nos formations pour approfondir toutes les étapes de votre réalisation. 

 

 

Humean by Jennifer Vignaud

Centre de ressources, consulting et formation spécialisé en Life designing, orientation durable, bien-être professionnel et permaculture du travail, développé par Jennifer Vignaud.

Catégories

Recevoir la Newsletter mensuelle