Vanina accompagne la naissance d’un monde meilleur !

“Ce qui m’a aidé à réaliser mes rêves ce sont mes convictions, depuis l’adolescence. Puis, d’accompagnement en accompagnement, l’évidence que ce que je fais est nécessaire et fondamental… Oui, mettre au monde un bébé, naître, adopter un enfant, devenir parents, ce sont des temps humains essentiels et la façon dont cela se vit change le Monde…”

 

3 mots pour te décrire.

Courageuse, novatrice, emphatique.

 

Ton monde idéal ?

Un Monde de respect pour les différences, pour les idées humanistes, où l’argent n’empoisonnerait pas l’éthique, la morale et l’humain.

 

Ta vie idéale ?

Être reconnue, saluée, dans mes compétences par mes proches ou réussir à ne pas y attacher la moindre importance

 

 Ta définition du bonheur ?

Apporter des instants de bonheur autour de moi, un sourire, du réconfort, pour 1 minute ou pour des années, que les gens en soient nourris pour accomplir leurs rêves.

 

Un rêve que tu as réalisé dans ta vie ? 

Devenir maman en suivant mes convictions, en me sentant capable, même si j’étais la seule à y croire.

 

Que fais tu dans la vie ?

J’accompagne des futurs parents dans leur projet d’accueillir un enfant (biologique ou par adoption, dans couple traditionnel ou homosexuel, dans la santé ou dans la différence, etc)

Aussi, j’ai créé une formation en accompagnement périnatal, pour des personnes qui veulent exercer mon métier ou pour des professionnels qui veulent se spécialiser…

 

Fais-tu ce que tu aimes ?

Oui, indéniablement.

 

Si oui comment as-tu réussi ?

Je ne sais pas si j’ai « réussi »… J’ai mis en œuvre ma ténacité, ma persévérance, mon éthique, ma déontologie, mon professionnalisme, au service du métier d’Accompagnante Périnatale que j’ai commencé à initier en France dès la fin 2002.

 

Si non, pourquoi ? 

Je ne sais pas si je n’ai pas « réussi »… Je ne suis ni correctement ni régulièrement rémunéré pour mon travail… J’ai mis plus d’argent que raison dans cette entreprise, (notamment pour que toute mon équipe pédagogique soit très bien payée). Mais, même si personne ne comprend mes choix, je n’ai aucun regret…

 

Qu’est ce qui t’a aidé à réaliser tes rêves ? 

Mes convictions, depuis l’adolescence. Puis, d’accompagnement en accompagnement, l’évidence que ce que je fais est nécessaire et fondamental… Oui, mettre au monde un bébé, naître, adopter un enfant, devenir parents, ce sont des temps humains essentiels et la façon dont cela se vit change le Monde…

 

Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui n’osent pas réaliser leurs rêves ? 

Ne craignez que votre manque d’ambition, que votre peur d’être critiqué(e). Osez, essayez, tentez, il faut passer par ces temps incertains pour, peut-être réaliser un rêve…

 

Quel est le sens que tu souhaites donner à ta vie ?

– Transmettre

– Donner envie de porter un bébé, de le mettre au monde, de le materner et le paterner

– Donner ou redonner aux futurs parents confiance dans leurs compétences

 

Plus d’infos sur ce magnifique métier d’accompagnante périnatale : http://www.cefap-france.fr

Humean by Jennifer Vignaud

Centre de ressources, consulting et formation spécialisé en Life designing, orientation durable, bien-être professionnel et permaculture du travail, développé par Jennifer Vignaud.

Catégories

Recevoir la Newsletter mensuelle