Apolline, une si belle actrice de la vie !

Apolline, comédienne, partage avec nous son chemin et ses rêves, elle nous invite à être acteur de notre vie :  “Prenez le temps d’apprendre à vous connaître, à savoir ce que vous voulez vraiment, qui vous souhaitez être, pourquoi, … Ensuite assumez, peu importe le regard que porte la société sur vous. Aujourd’hui la société ne nous aide pas à être nous-mêmes, elle nous formate et prône l’importance de la rentabilité, des valeurs mercantiles plutôt qu’humaines. L’identité est une notion importante, c’est notre richesse.”

 

3 talents pour te décrire ?

Humour, Fantaisie, Rigueur.

 

Ton monde idéal ?

Un monde de respect, d’écoute et d’humanité.

 

Ta vie idéale ?

Sentir qu’on est là où l’on on a envie d’être au bon moment. Trouver son équilibre correspond à mon idéal.

 

Ta définition du bonheur ?

Ma définition du bonheur et de la vie idéale est semblable car on est heureux quand on se réalise dans sa vie, dans son quotidien.

Ma définition du bonheur est d’être en phase avec soi-même, en équilibre avec soi, le monde qui nous entoure, nos rêves, nos possibilités et la réalité.

Je pense souvent à un funambule sur son fil. Il est à l’instant présent et le vit à 100%, il ne peut être ailleurs ou penser à autre chose. Il est droit, rigoureux, fort. L’instant est fragile, difficile mais possible et réel.

 

Peux-tu me raconter 1 rêve que tu as réalisé dans ta vie ? 

Je suis devenue comédienne. C’est le métier que je voulais faire depuis toute petite.

 

Que fais tu dans la vie ?

Je réalise mes rêves ;-) Et je tente de faire rêver les autres, de leur apprendre à croire en leurs possibles en éveillant leur conscience.

 

Fais-tu ce que tu aimes ?

Oui, j’en profite chaque jour que la vie fait car je sais que cela ne durera peut-être pas.

 

Si oui comment as-tu réussi ? 

J’ai réussi avec beaucoup de travail, de temps et des bonnes rencontres.

 

Qu’est ce qui t’a aidé à réalisé de tes rêves ? 

Le temps, les rencontres, le travail et une part de chance. Les détours et les obstacles parcourus m’ont aussi aidés à trouver qui j’étais et ce que je voulais faire.

 

Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui n’osent pas réaliser leurs rêves ? 

Prenez le temps : le temps d’apprendre à vous connaître, à savoir ce que vous voulez vraiment, qui vous souhaitez être, pourquoi, … Ensuite assumez, peu importe le regard que porte la société sur vous. Aujourd’hui la société ne nous aide pas à être nous-mêmes, elle nous formate et prône l’importance de la rentabilité, des valeurs mercantiles plutôt qu’humaines. L’identité est une notion importante, c’est notre richesse.

Et battez-vous, la vie est une lutte. Rien n’est jamais acquis.

 

Que rêverais-tu de réaliser dans ta vie ?

Aujourd’hui je souhaite fonder une famille. Je ne sais si j’y arriverais mais le temps me le dira. Mon choix de métier  ne privilégie pas la vie de famille d’un point de vue du temps, je travaille beaucoup, et également d’un point de vue financier. Il me faudra peut-être changer de travail, c’est donc un choix que j’aurais à faire. Si je dois changer de métier, je serais très contente d’avoir pu l’exercer pendant un temps et ainsi d’avoir pu réaliser mon rêve.

Mais la vie n’est faite que de choix, d’alternatives, de concessions. Il n’y a pas de bon et mauvais choix. Mais faire un choix c’est renoncer aux autres.

 

Quel est le sens que tu souhaites donner à ta vie ?

Je souhaite n’avoir aucun remord. Me dire à la fin de ma vie que je l’ai vécu pleinement.

La vie est trop courte pour vivre tout ce qu’on a vivre, pour faire tout ce qu’on souhaite faire alors profitons pleinement de ce qu’on a et de ce qu’on fait, tant qu’on le peut.

 

Humean by Jennifer Vignaud

Centre de ressources, consulting et formation spécialisé en Life designing, orientation durable, bien-être professionnel et permaculture du travail, développé par Jennifer Vignaud.

Catégories

Recevoir la Newsletter mensuelle